Back to news

Élection partielle au CA du CMQ : 6 médecins posent leur candidature

Actualités

11/19/2024

La période de mise en candidature visant à pourvoir un (1) siège laissé vacant à la suite de la démission d’un membre du Conseil d’administration du CMQ dans la région électorale de la Métropole, est terminée! Depuis 16 h, le 18 novembre, et jusqu’à 9 h, le 3 décembre, la campagne électorale bat son plein.

Conséquemment à une démission au Conseil d’administration du Collège, un (1) poste est à pourvoir dans la région électorale de la Métropole (Montréal et Laval). La personne élue sera appelée à siéger au CA jusqu’en octobre 2026.

Du 3 au 18 décembre prochains, le scrutin aura lieu. Les membres de l’ordre dont le domicile professionnel est situé dans la région électorale de la Métropole (composée des régions administratives de Montréal et de Laval), seront appelés à voter par voie électronique.

Campagne électorale et candidatures officielles

Puisque la période de mise en candidature est terminée, la campagne électorale est ouverte : elle se terminera à 9 h, le 3 décembre 2024. Au départ, 7 médecins étaient dans la course, mais un désistement a eu lieu en tout début de campagne. Ils sont désormais 6. Allez dès aujourd’hui à leur rencontre par le biais de leurs fiches de présentation détaillées.

Personnes candidates en lice dans la Métropole
  1. Clifford Albert (98396 – Médecine de famille)
  2. Geneviève Arcand (05083 – Anesthésiologie)
  3. Caroline Boulos (17826 – Médecine de famille)
  4. Mohamad Ghalayini (17023 – Médecine de famille)
  5. Valérie Lamarre (96049 – Pédiatrie/maladies infectieuses)
  6. Jean-François Stephan (16282 – Médecine de famille)

Le Collège souhaite la meilleure des chances aux médecins en lice dans la course pour cette élection partielle.

Scrutin

À l’ouverture du scrutin, à 9 h le 3 décembre prochain, chacun des membres ayant droit de vote recevra par courriel l’information lui permettant d’accéder au système de votation électronique du CMQ ainsi que la procédure à suivre pour enregistrer son vote en bonne et due forme.

Pour davantage d’informations sur la campagne électorale, visitez notre section Web dédiée aux élections.

Imprimer