Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance pendant la pandémie. Les visiteurs sont admis sur rendez-vous seulement.
Consultez la page Nous joindre pour connaître nos heures d’ouverture et nos coordonnées.

Dre T P Yen Luu

Avis de nomination
PARTAGER

Dre T P Yen LuuLe Collège est heureux d’annoncer la nomination de la Dre T P Yen Luu, au poste de syndique adjointe à la Direction des enquêtes.

Formée à l’Université de Montréal, la Dre T P Yen Luu débute comme chirurgienne vasculaire en 2001 à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, un établissement du CISSS des Laurentides.

Au terme de quelques années productives au bloc opératoire, elle deviendra en 2007 chef du service de chirurgie vasculaire et du laboratoire vasculaire de l’hôpital, des fonctions qu’elle occupait jusqu’à tout récemment.

En 2009, mue par le désir que la population des Laurentides puisse accéder localement à des techniques endovasculaires à la salle d’opération, la Dre Luu pilotera un projet qui permettra de développer et d’implanter ces techniques moins invasives dans la région, lesquelles facilitent la récupération des patients tout en diminuant de façon considérable la durée des hospitalisations. 

Forte de la réussite de la première phase d’implantation de l’endovasculaire dans son milieu de pratique, la Dre Luu mènera à bien une seconde démarche en 2012, qui permettra à l’hôpital d’ajouter la chirurgie des anévrismes de l’aorte abdominale par voie endovasculaire à son offre de services à la population.

Passionnée par sa profession, la Dre Luu détient également depuis 2014 une charge d’enseignement clinique en chirurgie à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, dans l’installation de Saint-Jérôme, devenue depuis un milieu de stage recherché par plusieurs, hors des grands centres urbains. 

En complément de sa pratique médicale, soucieuse d’assurer la qualité des soins offerts aux patients, la Dre Luu s’est impliquée aussi durant plusieurs années au sein du comité central d’évaluation de l’acte médical de son établissement.

Jusqu’à tout récemment, elle a assumé les fonctions de coordonnatrice médicale régionale de la réaffectation médicale pour les Laurentides dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Tout au long de son parcours parsemé de réussites, la Dre T P Yen Luu a su mettre sa compétence, sa détermination et sa rigueur au service de la population et de ses pairs, tout en prenant part de manière active à la transmission des connaissances auprès de ses collègues de la relève en chirurgie vasculaire. 

Il ne fait aucun doute que la Dre Luu saura aussi apporter, à travers son nouveau rôle de syndique adjointe, une contribution appréciable à l’accomplissement de la mission du Collège, et relever avec talent les défis qui l’attendent à la Direction des enquêtes. 

Dernière mise à jour : 30 août 2021