Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance pendant la pandémie. Les visiteurs sont admis sur rendez-vous seulement.
Consultez la page Nous joindre pour connaître nos heures d’ouverture et nos coordonnées.

Messages importants aux médecins titulaires d'un PRRF et aux demandeurs de permis

PARTAGER
Message important aux médecins titulaires d’un permis restrictif pour résident finissant (PRRF) et aux demandeurs de permis diplômés au Québec, ailleurs au Canada ou aux États-Unis 

En 2020, dans le contexte de la pandémie, le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Collège royal), le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) et le Conseil médical du Canada (CMC) ont décidé de reporter les examens de certification et l’examen d’aptitude partie I et partie II du CMC. Ceci a mené le Conseil d’administration du Collège des médecins du Québec (CMQ) à adopter de nouvelles balises afin de permettre la délivrance du permis restrictif pour résident finissant (PRRF). 

Nous avons reçu le 31 mai dernier un message du Conseil médical du Canada indiquant que son examen d’aptitude partie II était désormais suspendu.  

À compter du 29 juin 2021, un service d’attribution du Licencié du Conseil médical du Canada (LCMC) est mis en œuvre par le CMC. Pour tous les détails, nous vous invitons à consulter le site Web du CMC. Vous pouvez aussi consulter les nouveaux critères d’admissibilité du LCMC

D’ici à ce que le traitement de toutes les cohortes soit complété par le CMC, le CMQ continuera de délivrer le permis approprié à chaque résident finissant et aux détenteurs d’un permis restrictif pour résident finissant (PRRF) qui auront rempli les conditions exigées. 

À consulter :

Dernière mise à jour : 29 juillet 2021