Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance pendant la pandémie. Les visiteurs sont admis sur rendez-vous seulement.
Consultez la page Nous joindre pour connaître nos heures d’ouverture et nos coordonnées.

Immatriculation

PARTAGER

Au Québec, l’étudiant au premier cycle (prédoctoral) doit posséder un certificat d'immatriculation du Collège qui l'autorise à exercer, sous supervision, les activités médicales nécessaires à sa formation, et ce, conformément au Règlement sur les activités professionnelles qui peuvent être exercées par des personnes autres que des médecins

En outre, l'étudiant doit exercer ces activités médicales dans le respect des normes applicables aux médecins, notamment celles relatives à la déontologie et à la tenue des dossiers et des cabinets de consultation.

Si vous êtes étudiant dans une faculté de médecine située à l'extérieur du Québec et que vous souhaitez effectuer des stages cliniques au Québec :

  • vous devez être accepté par une faculté de médecine du Québec; 
  • cette dernière confirmera votre acceptation au Collège; 
  • un courriel du Collège vous invitera à compléter votre Demande d'immatriculation par l'entremise des Services en ligne. Vous recevrez un code d'usager et un mot de passe vous permettant d'accéder à ce formulaire.

Le certificat d’immatriculation vous sera alors délivré.

Si vous êtes étudiant dans une faculté de médecine située à l'extérieur du Canada :

Après avoir complété les étapes précédentes et reçu votre certificat d'immatriculation, vous recevrez également une lettre d'admissibilité du Collège. Vous devrez présenter cette lettre aux autorités de l'immigration canadienne à votre arrivée au pays.

L'immatriculation peut être révoquée conformément au Règlement sur les causes, conditions et formalités de délivrance et de révocation de l'immatriculation en médecine
Demande d'immatriculation 

Pour présenter une demande d’immatriculation, vous devez d’abord attendre de recevoir un courriel du Collège vous invitant à le faire. 

Date limite pour compléter votre demande

Étudiants réguliers

Une invitation vous sera envoyée par courriel au cours de l’automne, et vous aurez jusqu’à la mi-octobre pour compléter votre demande.

Étudiants temporaires

La demande d’immatriculation doit être effectuée avant le début de votre stage.

Pour information, écrire à : immatriculation@cmq.org
 

Dernière mise à jour : 2 décembre 2020