Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance pendant la pandémie. Les visiteurs sont admis sur rendez-vous seulement.
Consultez la page Nous joindre pour connaître nos heures d’ouverture et nos coordonnées.

ALDO-Québec

PARTAGER
Activité de formation obligatoire

La participation à l’activité de formation sur les aspects légaux, déontologiques et organisationnels de la pratique médicale au Québec (ALDO-Québec) est obligatoire et constitue un préalable à la délivrance du permis d’exercice au Québec (article 12 du Règlement sur les conditions et modalités de délivrance du permis et des certificats de spécialistes du Collège des médecins du Québec). 

Pour vous préparer à cette activité, vous pouvez consulter le nouveau document numérique ALDO-Québec en format PDF qui se veut un outil convivial permettant d’accéder facilement à l’information recherchée grâce à sa table des matières dynamique et à son format imprimable. 

Inscription
Si vous souhaitez exercer la médecine au Québec, vous devez prévoir votre inscription à l’activité de formation au moment opportun afin de ne pas retarder la délivrance de votre permis d’exercice.

L’inscription à l'activité se fait par l'entremise des Services en ligne du Collège. Veuillez consulter la Tarification.

Horaire

Prise des présences : 13 h

Activité de formation : 13 h 30 à 16 h


Calendrier des activités ALDO 2021
Date de l'activité (2021) Langue
9 mars Webdiffusion Français
7 avril Webdiffusion Anglais
11 mai Webdiffusion Français
9 juin Webdiffusion  Français
6 juillet Webdiffusion Anglais
18 août Webdiffusion Français
7 septembre Webdiffusion Français
13 octobre
8 h 30 à 11 h
Webdiffusion Français
9 novembre Webdiffusion Français
8 décembre Webdiffusion Anglais

Changement de date

La personne qui désire changer la date de son inscription à l'activité doit en faire la demande par courriel, au moins sept jours avant la tenue de l’activité. Il lui sera alors possible de s’inscrire à une date ultérieure sans frais supplémentaires.

Absence à l’activité

La personne qui omet de se présenter à l'activité en raison d'une maladie (certificat médical à l’appui), ou pour toutes autres circonstances exceptionnellement jugées valables par la Direction des études médicales, pourra s’inscrire à une session ultérieure sans frais.

La personne qui omet de se présenter à l’activité, de même que celle dont le motif d'absence n’est pas jugé valable par la Direction des études médicales, devra s’inscrire à une session ultérieure et en acquitter les frais.

Toute demande d’exemption des frais doit être présentée par courriel. Elle doit préciser la raison de l’absence et inclure en annexe un certificat médical, au besoin.

Pour information, écrire à : aldo@cmq.org.

Dernière mise à jour : 1 mars 2021