Pandémie : Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités en mode télétravail. Bien que l’accès à nos bureaux demeure fermé jusqu’au mois de septembre, notre réceptionniste est disponible de 8 h à 12 h et de 13 h 15 à 16 h 30 du lundi au jeudi ainsi que le vendredi de 8 h à 12 h pour recevoir vos appels. Suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19 pour en savoir davantage.
19 FÉVRIER 2019

Utilisation de l’appareil mobile d’imagerie en salle d’opération : rappel des règles en vigueur

PARTAGER

Dans le cadre des activités courantes en salle d’opération, le chirurgien a besoin, à l’occasion, d’obtenir une image radiologique de son patient afin de réaliser son opération dans les règles de l’art. À cette fin, la présence d’un appareil mobile d’imagerie et d’un technologue en imagerie médicale est alors requise, afin de réaliser les images demandées par le chirurgien.

Dans ce contexte, le Collège souhaite rappeler à ses membres travaillant en salle d’opération qu’outre les médecins, seuls les technologues en imagerie médicale sont autorisés à utiliser l’appareil mobile d’imagerie.

Cette orientation a été réaffirmée dans l’énoncé conjoint préparé par l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec et l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec en novembre 2018.