Pandémie : Le Collège poursuit la plupart de ses activités en mode télétravail. Veuillez toutefois noter que la réception téléphonique est fermée durant cette période, de même que l’accès à nos bureaux. Suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19 pour en savoir davantage.
26 FÉVRIER 2016

Nomination de Dre Pauline Gref, adjointe médicale à la Direction générale

PARTAGER

Le Collège est heureux de souligner la nomination de la Docteure Pauline Gref à titre d’adjointe médicale à la Direction générale.

Pédiatre de formation, la Dre Pauline Gref a pratiqué la pédiatrie en cabinet et à l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé pendant plusieurs années. Parallèlement à ses activités cliniques, elle a participé à de nombreux comités stratégiques, en plus de s’investir dans des activités administratives et académiques.

En 2002, elle s’est jointe à la Direction de l’amélioration de l’exercice du Collège des médecins du Québec. En plus de ses activités à l’inspection professionnelle,  elle s’est impliquée dans les dossiers entourant l’évaluation de la qualité de l’acte médical, la périnatalité, la pédiatrie et la procréation assistée.

Témoignant d’un intérêt marqué pour les aspects légaux, la Dre Gref obtient en 2012 une maîtrise en droit et politiques de la santé de l’Université de Sherbrooke. Elle poursuit actuellement une formation en prévention et règlement des différends et participe à un comité dont les travaux visent à promouvoir la médiation dans la gestion des problèmes liés au secteur de la santé.

C’est avec plaisir que nous lui souhaitons la bienvenue à la Direction générale.