Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance pendant la pandémie. Les visiteurs sont admis sur rendez-vous seulement.
Consultez la page Nous joindre pour connaître nos heures d’ouverture et nos coordonnées.
18 OCTOBRE 2021

Dr Jean-Bernard Trudeau reçoit un prix honorifique

PARTAGER

Le 15 octobre dernier, le jury des Prix Profession Santé et l’équipe d’EnsembleIQ ont conjointement remis un prix honorifique au Dr Jean-Bernard Trudeau afin de souligner son rôle important dans la campagne de vaccination menée par les professionnels de la santé et déclinée en bandes dessinées dans les médias sociaux.

À l’occasion de la remise de ce prix, voici les mots prononcés par le Dr Mauril Gaudreault, président du Collège des médecins du Québec :

Jean-Bernard Trudeau a marqué toute une époque de la vie du Collège des médecins, particulièrement au cours des dernières années, comme directeur général adjoint. Non seulement en raison de ses réalisations professionnelles, mais surtout en raison de son approche humaine de tous les dossiers qui lui étaient confiés. C’est le cas de la vaccination interdisciplinaire pour laquelle on souligne sa contribution ce soir. Ce prix illustre avec éloquence son talent à mobiliser les gens.

Il se dit beaucoup de choses sur la vaccination actuellement, mais il n’en demeure pas moins que si la vaste opération qui s’est déployée pour vacciner près de 90 % des Québécois est un succès, c’est parce que les professionnels de tous les ordres professionnels ont travaillé main dans la main. L’un des artisans de cette réussite, c’est Jean-Bernard. Il a contribué à mettre l’humain au cœur de cette opération. Comme président, j’ai fait appel à Jean-Bernard pour me soutenir dans la conduite des affaires du Collège. Il a fait preuve d’un grand courage managérial.

En présence de ses pairs des autres ordres professionnels, je tenais à joindre ma voix ici ce soir et à dire combien il mérite ce prix.

Bravo, Jean-Bernard!

Jean-bernard Trudeau BD