Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance pendant la pandémie. Les visiteurs sont admis sur rendez-vous seulement.
Consultez la page Nous joindre pour connaître nos heures d’ouverture et nos coordonnées.
25 JUIN 2021

Entrevue avec le Dr André Luyet : un an après son entrée en poste

PARTAGER

Ce texte est une copie de l’article rédigé par Mathieu Ste-Marie publié dans Profession Santé.

Dr André LuyetLe Dr André Luyet a connu une première année mouvementée à titre de directeur général du Collège des médecins du Québec (CMQ). Il y a eu évidemment la pandémie, mais également la grande transformation entamée par cet ordre professionnel. Entrevue.

Vous êtes devenu directeur général du CMQ en décembre 2019, peu de temps avant le début de la pandémie. Comme gestionnaire, comment se sont passés ces derniers mois?

Très rapidement, nous nous sommes mis en gestion de crise et nous avons déployé un « collège virtuel ». Avant la pandémie, nous commencions à peine à entrevoir la possibilité de s’ouvrir au télétravail et, tout à coup, c'est devenu l’unique façon de faire durant la pandémie. En rétrospective, la crise sanitaire a facilité mon arrivée au Collège, puisque j’ai eu à travailler très étroitement avec toute l’équipe de direction chaque matin en cellule de crise. En temps normal, j’aurais eu des comités de direction une fois par semaine. Cette situation a permis de nous rallier, de nous rapprocher.