19 OCTOBRE 2018

Nouveau président au Collège des médecins du Québec

PARTAGER

Les administrateurs du Collège des médecins du Québec ont élu aujourd’hui leur nouveau président. C’est le Dr Mauril Gaudreault, médecin de famille, qui est maintenant à la tête du Conseil d’administration de l’ordre professionnel. Il remplace le président sortant, le Dr Charles Bernard, qui avait occupé le poste pour deux mandats consécutifs de quatre ans. 

Diplômé de l’Université Laval, le Dr Gaudreault est membre du Conseil d'administration du Collège depuis 2008. En plus d’avoir été membre de divers conseils d’administration et comités au cours de sa carrière, il a été professeur titulaire à l’Université de Sherbrooke et  a été responsable du développement du Programme de formation médicale à Saguenay en 2006. Il a également été impliqué dans la mise sur pied de l’Unité de médecine familiale d’Alma en 2006 et de celle de Chicoutimi en 1988. Il a été chef du Département de médecine générale de l’Hôpital de Chicoutimi de 1979 à 1988.

Au cours de son mandat à la présidence, le Dr Gaudreault souhaite placer le public au centre des préoccupations du Collège. D’ailleurs, la protection du public, la responsabilité sociale de l’ordre et le professionnalisme lui tiennent particulièrement à cœur.

Rappelons que d’autres élections se sont tenues dans les dernières semaines au Collège des médecins, visant à pourvoir quatre postes d’administrateurs dans la région de la Métropole (régions administratives de Laval et de Montréal). Ces élections ont été marquées, entre autres, par les changements suivants :

Les administrateurs ont été élus au suffrage universel des membres ayant leur domicile professionnel dans la région de la Métropole. Les résultats de ces élections ont été révélés le 3 octobre dernier. La nouvelle composition du Conseil d’administration est accessible sur le site Web du Collège.