Pandemic: The Collège is continuing all of its activities remotely and visitors are admitted by appointment. Our reception is open from Monday to Thursday from 8 a.m. to 4:30 p.m., but is closed between 12 noon and 1:15 p.m.
To learn more, follow our COVID-19 news feed (in French only).
Welcome to the Web site
of the Collège des médecins
du Québec
Our mission: Quality medicine at the service of the public
Latest news
September 30, 2020
COVID-19 : Suivez le fil d’actualité du Collège
Mise à jour régulièrement, cette page diffuse de l’information utile en lien avec la pandémie, autant pour le grand public que les médecins.
Editorials
September 25, 2020
Vivre avec l’incertitude
Cela fait désormais six mois que la COVID-19 a fait irruption dans nos vies. Comportant une large part d’inconnu, cette situation amène son lot d’incertitudes en regard de ce qui nous attend et de la meilleure façon d’y faire face.
Latest news
September 22, 2020
Ouverture du scrutin aujourd’hui dans trois régions
Après deux semaines de campagne électorale, les candidats à l'élection sont soumis au vote des membres dans les régions du Nord-Ouest, du Centre et du Sud.
Latest news
September 21, 2020
Formulaires médicaux adaptés à la réalité des victimes d’actes criminels et des sauveteurs
La Direction générale de l’IVAC propose de nouveaux formulaires médicaux, accompagnés d’un guide d’utilisation pour les médecins qui ont à les remplir.
Latest news
September 18, 2020
Élections au Collège : dernier message des candidats aux électeurs
À quelques jours de la fin de la campagne électorale, neuf des onze candidats en lice adressent aujourd’hui un deuxième et dernier message aux électeurs de leurs régions respectives.
Latest news
September 16, 2020
Aide médicale à mourir: un an après le jugement Baudouin, le Collège souhaite que le Code criminel soit amendé dans les meilleurs délais
Malgré la prorogation des travaux parlementaires à Ottawa, le Collège a acheminé au ministre de la Justice un mémoire concernant le projet de loi C-7, apportant des modifications au Code criminel relativement à l’aide médicale à mourir.