Welcome to the Web site
of the Collège des médecins
du Québec
Our mission: Quality medicine at the service of the public
Latest news
November 6, 2019
Modalités du Programme d’immunisation contre l’influenza du Québec
Le Collège souhaite attirer l’attention de ses membres sur les modalités du Programme d’immunisation contre l’influenza du Québec du ministère de la Santé et des Services sociaux. La campagne de vaccination antigrippale du Québec est amorcée depuis le 1er novembre.
Latest news
November 1, 2019
Prix d’excellence 2019 - Le Collège des médecins rend hommage au Dr Pierre Lalonde
Le Collège a rendu hommage aujourd'hui au Dr Pierre Lalonde, psychiatre et professeur émérite de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, pour sa longue et brillante carrière consacrée aux soins, à l’enseignement et à la recherche dans le domaine de la schizophrénie.
Latest news
November 1, 2019
Prix d'humanisme 2019 - Le Collège des médecins rend un hommage posthume à la Dre Sylvie Vézina
Le Collège a décerné aujourd'hui, à titre posthume, son Prix d’humanisme à la Dre Sylvie Vézina, médecin de famille, pour le dévouement exceptionnel dont elle a fait preuve, pendant plus de trente ans, envers une population vulnérable.
Latest news
November 1, 2019
Colloque annuel du Collège des médecins du Québec - Accompagner jusqu'à la fin
Dans le cadre de son colloque annuel sous le thème Accompagner jusqu’à la fin, le Collège propose ce matin à ses membres une réflexion sur les enjeux entourant les soins de fin de vie au Québec. L'événement est également offert en webdiffusion.
Latest news
October 31, 2019
Le colloque annuel et l’AGA du Collège en webdiffusion ce vendredi
Pour la première fois cette année, le colloque ainsi que l'assemblée générale annuelle du Collège seront retransmis en direct sur le Web.
Legal and ethics
information
October 23, 2019
La rédaction d’une ordonnance : un geste désintéressé
Interpelé par certains médecins sur la question des ristournes, le Collège souhaite rappeler qu'un médecin ne peut accepter de la part d’un tiers un avantage monétaire ou matériel en fonction du nombre d’ordonnances exécutées par ce dernier.