The Collège is continuing all of its activities remotely during the pandemic. Visitors are admitted by appointment only.
Visit the Contact us page for our opening hours and contact details.
Welcome to the Web site
of the Collège des médecins
du Québec
Our mission: To protect the public by providing quality medical care
Latest news
March 2, 2021
Réinscription des médecins retraités souhaitant prêter main-forte durant la pandémie
Dans le contexte d’urgence sanitaire qui se poursuit et d’appel à la mobilisation des professionnels de la santé, le Collège, le MSSS et l’ACPM ont convenu de renouveler l’entente permettant la réinscription des médecins retraités au tableau de l’ordre.
Latest news
February 24, 2021
Les NIM dans le contexte de la pandémie de COVID-19
Le MSSS a publié un document concernant la conversation sur les Niveaux de soins - Niveaux d'interventions médicales (NIM) avec les clientèles vivant dans la communauté. Suivez le fil d'actualité du Collège sur la COVID-19.
Editorials
February 24, 2021
Téléconsultations : soins virtuels, obligations réelles
Cela fait tout près d’un an que le Québec tout entier vit au rythme d’une pandémie mondiale. Certaines transformations sociales, dont le télétravail, sont probablement là pour rester. Il en est de même pour les téléconsultations, qui ont connu un essor remarquable au cours des derniers mois.
Latest news
February 22, 2021
Nouvelles fiches d’information sur la télémédecine
Le Collège publie aujourd’hui trois premières fiches d’information à l’intention des médecins, portant sur des thèmes ciblés : outils et plateformes reconnus, sélection des cas et supervision des apprenants. D’autres fiches s’ajouteront au fil des semaines afin de répondre aux diverses interrogations des médecins à ce sujet. Bonne lecture!
Latest news
February 5, 2021
Retour sur la panne majeure du Dossier Santé Québec
La RAMQ a fait le point sur cette panne qui a provoqué l’inaccessibilité du Dossier santé Québec du 9 au 12 janvier 2021.
Latest news
February 2, 2021
Le Collège des médecins dénombre 400 médecins de plus en 2020 au Québec
Parmi les 21 625 médecins qui exercent leur profession au Québec, plus de la moitié sont des femmes. Par ailleurs, un médecin sur dix a obtenu son diplôme ailleurs qu’en Amérique du Nord.