Welcome to the Web site
of the Collège des médecins
du Québec
Our mission: Quality medicine at the service of the public
Latest news
September 12, 2019
Aide médicale à mourir – Jugement de la Cour supérieure du Québec
Tant que le Code criminel et la Loi concernant les soins de fin de vie ne seront pas modifiés, les médecins devront en respecter les articles et suivre les indications du guide d’exercice et des lignes pharmacologiques sur l’aide médicale à mourir (version 2017).
Latest news
September 12, 2019
Déontologie : le Collège souhaite vous entendre!
Dans le cadre d'un important processus de révision du Code de déontologie des médecins, le Collège innove en invitant ses membres, mais aussi le public, à soumettre en amont leurs suggestions de modifications au Code en vigueur, pour ainsi élargir la réflexion du groupe de travail qui pilote le projet.
Latest news
September 9, 2019
Poste de syndic adjoint à pourvoir au Collège
Le Collège est à la recherche d'un médecin pour agir à titre de syndic adjoint à la Direction des enquêtes. Il s'agit d'un poste permanent à temps complet qui requiert de grandes compétences en communication interpersonnelle ainsi qu'une connaissance approfondie des lois du domaine de la santé.
Latest news
September 4, 2019
Élection aujourd’hui au Collège dans la région Sud
Tous les membres du Collège ayant leur domicile professionnel dans la région Sud sont invités à voter dès aujourd’hui en accédant à la plateforme de votation électronique.
Latest news
August 20, 2019
Élection au Collège : quatre candidats dans la région Sud
En vue du scrutin qui se tiendra du 4 au 19 septembre prochain par voie électronique, les fiches détaillées des candidats sont maintenant accessibles au public.
Latest news
August 12, 2019
Nouveau formulaire pour la déclaration des manifestations cliniques inhabituelles (MCI) après une vaccination
Les manifestations cliniques inhabituelles sont des événements rares qui surviennent parfois après la vaccination. Celles-ci doivent être déclarées aux autorités de santé publique lorsqu’elles présentent un lien temporel avec un vaccin et qu’elles ne sont attribuables à aucune autre cause.