Pandémie : Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance et les visiteurs sont admis sur rendez-vous. La réception à nos locaux est ouverte du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30, mais fermée entre 12 h et 13 h 15.
Suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19 pour en savoir davantage.

Candidature de la Dre Chantal Vallée (02228)

Élections 2020 - Région du Sud
PARTAGER
À NOTER :  L'image de la personne candidate, ainsi que les textes apparaissant à son sujet dans cette page sont présentés tels que soumis dans le bulletin de candidature et n'ont pas été retouchés par Collège.
Dre Chantal Vallée

SPÉCIALITÉ
Médecine interne

PROFIL DÉTAILLÉ

Fonction(s) occupée(s) actuellement Spécialiste en médecine interne, Hôpital Charles LeMoyne
Chef de département et DSP adjointe, CISSS de la Montérégie Centre
Professeure titulaire, Université de Sherbrooke
Année d'obtention du diplôme 1998
Adresse courriel (optionnelle) chantal.vallee@usherbrooke.ca
Compte LinkedIn (optionnel) s.o.

JE ME PRÉSENTE!

Voici les principaux objectifs que je souhaiterais poursuivre à titre d’administrateur au sein du Conseil d’administration du Collège, afin de contribuer concrètement à sa mission de protection du public. Vous trouverez également un survol des expériences pertinentes que je possède, et qui me permettent de croire que je saurai jouer un rôle actif à cette importante fonction. 

J’ai le plaisir de solliciter un second mandat au poste d’administratrice du Collège des Médecins du Québec pour la région Sud. Élue pour un mandat écourté l’année dernière, je réalise pleinement le travail et l’implication que ce poste nécessite et j’ai le désir de continuer à m’impliquer dans la gouvernance de notre ordre professionnel.

Après cette année au Conseil d’administration, je peux mieux mesurer l’impact que les décisions du Collège peuvent avoir sur notre pratique. La médecine change et évolue au rythme de la société. Comme ordre professionnel, nous devons veiller à maintenir des standards rigoureux d’accession à l’exercice. Nous devons promouvoir les qualités et les compétences qui font de nous les médecins que nous sommes. Nous devons nous ouvrir à l’interdisciplinarité car c’est ainsi que ce pratique la médecine en 2020. Enfin, nous ne devons pas nous gêner de prendre position publiquement pour défendre la qualité, voire l’excellence des soins aux patients que nous traitons, pour assurer une organisation de soins cohérente à notre réalité québécoise et pour garantir un accès à des soins sécuritaires pour tous. Ce sont ces objectifs qui allument mon désir de servir comme administratrice du Collège.

Forte de mes 18 années de carrière, impliquée en gestion hospitalière et en enseignement, je désire continuer à vous représenter au sein du Conseil d’administration de notre Collège.

MON MESSAGE AUX ÉLECTEURS

Chers collègues, 

En ces temps inédits, notre rôle de médecin évolue. Notre implication se veut rassurante pour nos patients. Le Collège devient un acteur important de ces changements. Nous avons le devoir de nous impliquer pour faire avancer la qualité des soins, pour assurer la protection du public et pour continuer à avancer dans l'interdisciplinarité. Je demande donc votre soutien pour nous permettre de continuer à faire évoluer l'image de notre profession, pour continuer à assurer à la population des soins de qualité, marqués par notre spécificité, celle d'un groupe de professionnels de la santé engagés dans la poursuite de l'excellence. 

Dans les prochaines semaines, vous serez invités à voter pour vous choisir des représentants. Votez, pour vous, pour nous. MERCI!

Dernière mise à jour : 18 septembre 2020