Pandémie : Le Collège poursuit l’ensemble de ses activités à distance et les visiteurs sont admis sur rendez-vous. La réception à nos locaux est ouverte du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30, mais fermée entre 12 h et 13 h 15.
Suivez notre fil d’actualité sur la COVID-19 pour en savoir davantage.

Candidature du Dr Mauril Gaudreault (73329)

Élections 2020 - Région du Nord-Est
PARTAGER
À NOTER :  L'image de la personne candidate, ainsi que les textes apparaissant à son sujet dans cette page sont présentés tels que soumis dans le bulletin de candidature et n'ont pas été retouchés par Collège.
Mauril Gaudreault

SPÉCIALITÉ
Médecine de famille

PROFIL DÉTAILLÉ

Fonction(s) occupée(s) actuellement Président du Collège des médecins du Québec depuis 2018
Année d'obtention du diplôme 1972
Adresse courriel (optionnelle) mauril.gaudreault@usherbrooke.ca
Compte LinkedIn (optionnel) s.o.

JE ME PRÉSENTE!

Voici les principaux objectifs que je souhaiterais poursuivre à titre d’administrateur au sein du Conseil d’administration du Collège, afin de contribuer concrètement à sa mission de protection du public. Vous trouverez également un survol des expériences pertinentes que je possède, et qui me permettent de croire que je saurai jouer un rôle actif à cette importante fonction. 

Après une carrière médicale et universitaire au Saguenay, je décide en 2018 de devenir président du Collège. J’entrevoyais de grands changements. Ceux qui suivent de près notre ordre ont pu y constater tout le travail réalisé depuis deux ans.

Il me fallait d’abord mieux comprendre la perception du public et des membres à l’égard du Collège. Je réalise en 2019 une vaste consultation auprès de la population et auprès des médecins de toutes les régions.

Nous élaborons un plan stratégique qui sera adopté en septembre intitulé : Virage 2020-23. Ce plan nous permettra de mieux protéger le public en lui assurant des soins médicaux de qualité. 

Comme président, je veillerai à la réalisation des grandes orientations de ce virage. 
Je m’assurerai d’un dialogue continu avec le public et avec la communauté médicale de toutes les régions.

La responsabilité sociale fait partie de mes préoccupations. Le Collège deviendra un acteur social majeur en s’impliquant avec les autres intervenants dans la mise en place d’un système de santé optimal au Québec.

Pour moi, une ouverture plus grande aux autres professions de la santé et la collaboration interprofessionnelle seront des sujets de première importance.

Je veillerai à valoriser la mission de l’ordre auprès des membres, à les mobiliser, les respecter, les impliquer et faire en sorte qu’ils soient fiers de leur Collège.

Je sollicite donc votre confiance et votre appui au poste d’administrateur pour la région nord-est.

Dernière mise à jour : 4 septembre 2020