20 JUIN 2018

Le Collège des médecins du Québec a délivré 860 permis d’exercice en un an

PARTAGER

À ce moment de l’année où plusieurs résidents en médecine terminent leurs études universitaires, le Collège des médecins du Québec est fier d’annoncer qu’il a délivré 860 permis d’exercice de la médecine au cours de l’année, soit du 1er juillet 2017 jusqu’à ce jour. Au total, 419 permis ont été émis en médecine de famille et 441 dans une autre spécialité. Parmi ces finissants, on compte 521 femmes et 339 hommes. À titre de comparaison, le Collège avait délivré, l’an passé, 835 permis durant cette même période.

« En tant que président du Collège, je suis heureux d’accueillir ces nouveaux médecins au sein de la profession. J’invite ces jeunes qui forment la relève à prodiguer à leurs patients des soins de qualité empreints d’humanisme et à toujours faire preuve de professionnalisme », a déclaré le Dr Charles Bernard.

Au cours des prochains jours, le Dr Charles Bernard, président, et le Dr Yves Robert, directeur général et secrétaire du Collège des médecins, présideront respectivement les cérémonies officielles d’assermentation des facultés de médecine de l’Université de Montréal, de l’Université Laval et de l’Université de Sherbrooke.

Lors de ces cérémonies, les finissants en médecine prononceront le serment professionnel des médecins, un engagement solennel à respecter les règlements et les dispositions du Code des professions et du Code de déontologie des médecins et à privilégier les valeurs humanistes dans la profession médicale.

Horaire des cérémonies d’assermentation

  • Le jeudi 21 juin 2018 à 13 heures : Faculté de médecine de l’Université de Montréal
  • Le vendredi 22 juin 2018 à 14 heures : Faculté de médecine de l’Université Laval 
  • Le jeudi 28 juin 2018 à 14 heures : Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke 

Le Collège des médecins du Québec est l'ordre professionnel des médecins québécois. Sa mission : une médecine de qualité au service du public.