20 JUIN 2017

Le Collège des médecins a délivré 835 permis d’exercice en un an

PARTAGER

Au cours des prochains jours, le Dr Charles Bernard, président-directeur général, le Dr Yves Robert, secrétaire, et le Dr Jean-Bernard Trudeau, secrétaire adjoint du Collège des médecins du Québec, présideront respectivement les cérémonies officielles d’assermentation des facultés de médecine de l’Université Laval, de l’Université de Sherbrooke et de l’Université de Montréal. À cette période de l’année où plusieurs résidents en médecine terminent leurs études universitaires, le Collège des médecins du Québec est fier d’annoncer qu’il a délivré 835 permis d’exercice de la médecine en un an, soit du 1er juillet 2016 jusqu’à ce jour. Au total, on compte 399 permis émis en médecine de famille et 436 dans une autre spécialité.

« Le Collège est heureux d’accueillir ces nouveaux médecins dans la profession médicale à la fin de ce long parcours d’apprentissage. Nul ne doute qu’au fil des prochaines décennies, ces jeunes professionnels auront une carrière riche en expériences et en défis. Malgré l’essor des technologies de l’information, je leur rappelle que la médecine est une profession profondément humaniste et je les invite à développer avec leurs patients une relation de confiance basée sur l’écoute, le respect et l’empathie », a déclaré le Dr Charles Bernard.

Lors de ces cérémonies, les finissants en médecine prononceront le serment professionnel des médecins, un engagement solennel à respecter les règlements et les dispositions du Code des professions et du Code de déontologie des médecins et à privilégier les valeurs humanistes dans la profession médicale.

Horaire des cérémonies d’assermentation :
Le mercredi 21 juin 2017 à 14 heures : Faculté de médecine de l’Université Laval 
Le mercredi 21 juin 2017 à 14 heures : Faculté de médecine de l’Université de Montréal 
Le jeudi 29 juin 2017 à 14 heures : Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke 

Le Collège des médecins du Québec est l'ordre professionnel des médecins québécois. Sa mission : une médecine de qualité au service du public.

Renseignements :    
Leslie Labranche
Relationniste de presse
Collège des médecins du Québec 
Ligne médias : 514 933-4179