2 NOVEMBRE 2018

Le Collège rend hommage à la Dre Monique Rozon-Rivest

Prix d’humanisme 2018
PARTAGER

Ce matin, à l’occasion de son colloque annuel, le Collège des médecins a décerné son Prix d’humanisme à la Dre Monique Rozon-Rivest, médecin de famille, femme d’exception, impliquée au sein de sa communauté et dévouée à la cause des enfants défavorisés de la région Vaudreuil-Soulanges.

Docteure Monique Rozon-Rivest reçoit le Prix d'humanisme 2018 du Collège des mains de son président, le docteur Mauril Gaudreault.
Crédit photo : Denis Méthot

Diplômée de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal en 1977, elle débute sa pratique de la médecine de famille au Centre de santé de Rigaud et au Centre d’hébergement de Rigaud. Très sensible à la cause des enfants défavorisés, elle fait partie de l’équipe qui, en 1994, crée la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges dont la mission est de contribuer à la réussite éducative et sociale de tous les enfants en situation de vulnérabilité. Depuis 1995, elle siège au sein du conseil d’administration à titre de présidente.

La docteure Rozon-Rivest a reçu plusieurs mentions d’honneur dont, en 2014, le prix Jean-Paul Gendron remis par l’Association des médecins omnipraticiens du Sud-Ouest à un de ses membres qui s’est démarqué au sein de la communauté médicale pour son implication sociale, pour la défense et la promotion de la pratique de la médecine familiale et pour son engagement syndical. En mars 2018, elle était honorée pour son implication communautaire auprès des jeunes de la région en recevant le trophée Distinction Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

Le Prix d’humanisme est remis à un membre qui, par son engagement social, incarne les valeurs d’humanisme prônées par le Collège et dont les actions contribuent au bien-être et à l’épanouissement de ses patients, de sa communauté ou d’organismes philanthropiques.

Le Collège des médecins du Québec est l’ordre professionnel des médecins québécois. Sa mission : une médecine de qualité au service du public.