10 OCTOBRE 2017

Avis de nomination

PARTAGER

Le Collège vous informe des nominations récentes au sein de son personnel médical. Il souhaite la bienvenue à ces médecins et tout le succès possible dans la réalisation de leur mandat.

Docteur Anas Nseir

En avril 2017, le Collège a accueilli le Docteur Anas Nseir, nouvel inspecteur à la Direction de l’amélioration de l’exercice. Docteur Nseir a amorcé sa pratique en 2001. Depuis janvier 2002, il a pratiqué la médecine d’urgence ainsi que la médecine de famille à l’Hôpital Santa Cabrini, où il a occupé le poste de chef du département d’urgence (2006 à 2016), ainsi que le poste de coordonnateur de la trajectoire des patients aux urgences (2006 à avril 2017). Au cours des onze dernières années, Docteur Nseir s’est investi dans une carrière académique. C’est à ce titre qu’il a occupé la fonction de chargé d’enseignement clinique, et depuis 2015, celle de professeur adjoint de clinique au sein du département de médecine de famille et de médecine d’urgence de l’Université de Montréal. Parallèlement à ses fonctions, le Docteur Nseir a, depuis 2012, agi à titre d’expert pour le Collège, tant pour le secteur de l’inspection professionnelle que pour la Direction des enquêtes. Il a aussi fréquemment agi comme responsable de stage d’adaptation, tuteur et maître de stage pour les diplômés internationaux en médecine.  

Docteure Isabelle Tardif

En août 2017, la Docteure Isabelle Tardif a été nommée directrice adjointe à la Direction des études médicales. Titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université de Montréal depuis 1997, Docteure Tardif a effectué sa formation spécialisée en médecine de famille de 1997 à 1999 à l’Unité de médecine de famille de Bordeaux-Cartierville. Elle a par la suite pratiqué en tant que clinicienne enseignante à son Unité de médecine de famille ainsi qu’à l’Hôpital Saint-Eustache, en hospitalisation en soins aigus. Dès le début de sa pratique, elle a eu à cœur de participer à la formation des futurs médecins, tant au niveau prédoctoral que postdoctoral. Elle a rapidement été promue à des fonctions de direction de programme au sein de son Unité de médecine de famille et a par la suite joint, en 2010, la direction du programme de résidence en médecine de famille de sa faculté. Ces expériences lui ont notamment permis de développer un intérêt marqué pour l’évaluation des compétences cliniques et l’évaluation des programmes de formation. Finalement, Docteure Tardif a obtenu récemment le titre de Fellow du Collège des médecins de famille du Canada, remis aux membres qui démontrent leur engagement à l'égard du maintien de l'excellence dans tout un éventail de compétences.