SEPTEMBER 24, 2018

Je vous dis au revoir et merci!

Éditorial du président du Collège
SHARE

Voici mon dernier message officiel à titre de président du Collège des médecins du Québec. Quelle belle aventure ce fut! Comme au moment de franchir toute étape importante, je pense à toutes les réalisations, à tous les défis qui ont parsemé mon parcours et qui m’ont permis de m’épanouir et d’accomplir mes fonctions au service des patients.

Au fil des huit années à la présidence du Collège, j’ai côtoyé des employés expérimentés et dévoués, des collègues motivés, des collaborateurs compétents et des gens de tous les horizons, toujours à la recherche de solutions positives à des problèmes et à des dossiers souvent complexes. Tout cela, bien sûr, au bénéfice des patients : ces patients qui sont au centre de notre mission et de nos actions. Avec l’appui d’une équipe remarquable, j’ai la ferme conviction que nous avons renforcé notre capacité à répondre aux besoins et aux attentes du public. Notre mission de protection du public a d’ailleurs toujours dicté mes décisions, malgré quelques obstacles qui n’ont jamais freiné ma détermination. Je laisse à mes successeurs le soin de juger mon bilan et mon travail. Je leur souhaite de trouver autant de satisfaction et de motivation à poursuivre ce travail que j’en ai eu à l’accomplir, car les dossiers sont nombreux et déterminants pour la réalisation de notre mandat.

Je remercie sincèrement tous les acteurs du système professionnel québécois, tous les membres du personnel du Collège pour leur dévouement, tous ses directeurs pour leur fidélité et leur soutien et tous les membres du Conseil d’administration, passés et présents, pour leur confiance

Enfin, un merci particulier aux médecins de la belle région de Québec qui m’ont accordé leur appui depuis plus de vingt-six ans en me choisissant pour les représenter au sein du Conseil d’administration. Je leur dois toute ma reconnaissance pour cette expérience inoubliable.

Je n’aurai jamais de mots assez forts pour saluer les patients qui sont au cœur de ma carrière. Je veux qu’ils sachent que je ne les oublierai jamais. Je suis fier d’être médecin! Vivement la suite!

Au revoir et merci!

Charles Bernard, M.D.
Président
Collège des médecins du Québec